Le domaine immobilier se porte plutôt bien avec une hausse de 7% des transactions au premier trimestre de l’année par rapport au même trimestre de 2011.
MLS nous annonce que 22 500 ventes ont été conclues dans cette période au Québec.
« La faiblesse des taux hypothécaires est venue à nouveau stimuler les ventes MLS au Québec. Les taux étaient déjà à un creux de soixante ans et les principales institutions financières ont offert en début d’année les taux hypothécaires promotionnels de moyen et long terme le plus bas jamais consentis », explique Paul Cardinal, directeur, du service d’analyse du marché pour la Fédération des chambres immobilières du Québec (FCIQ).
Le nombre de transactions dans l’immobilier résidentiel québécois a augmenté de 7 % au premier trimestre par rapport à la même période l’an dernier, selon les données du système MLS. Au cours de cette période, 22 500 ventes ont été réalisées.
Le prix médian des maisons unifamiliales à Montréal atteint maintenant 268.000$ mais les ventes dans la région de Montréal ont baissé de 5%.
La région de Saguenay, Québec et Trois-Rivières sont les 3 régions qui ont connu les plus fortes hausses de vente du premier trimestre.